Avant la salle de musculation, la whey protéine ?

Depuis que je pratique la musculation, la question « quel est le meilleur moment de la journée pour prendre de la whey protéine » est une question qui me revient très régulièrement !
J’ai donc décidé de faire ce petit article pour vous expliquer quels sont les meilleurs moments pour prendre cet protéine.

La whey protéine, c’est quoi ?

La whey protéine est une protéine issu du petit lait. La whey protéine est la protéine la plus utilisé en musculation grâce à deux caractéristiques très intéressantes :

  • C’est une protéine à assimilation rapide, c’est à dire qu’elle est très vite diffusée dans le corps après l’avoir prise.
  • Elle possède une très forte valeur biologique et un excellent aminogramme ! Parfait pour reconstruire efficacement et plus rapidement les fibres musculaires abimés par l’entrainement !

Ces deux caractéristique font donc de la whey la protéine reine pour les pratiquant de musculation.
Mais alors, quel est le meilleur moment pour prendre cette fameuse protéines ?

Les deux meilleurs moment pour prendre la whey protéine

D’après moi, il existe deux moments parfaits pour prendre la whey protéine :

Meilleur moment #1 pour prendre la whey : le petit-déjeuner

La nuit est synonyme de long moment de jeune. Le corps entre alors dans une période de catabolisme, c’est à dire de destruction musculaire.
Immédiatement après le levé, je vous conseil donc de prendre un shaker de whey afin de stopper ce catabolisme et entrer dans un nouvel élan d’anabolisme (construction musculaire).

Personnellement, je prend un shaker immédiatement après le levé, ensuite je me douche et me prépare, puis je prend un bon petit déjeuné !

Meilleur moment #2 pour prendre la whey : le post-entrainement

Dans mon article sur l’importance du repas post-entrainement, je vous explique l’importance de profiter de la fenêtre anabolique pour progresser.
C’est pour moi le deuxième meilleur moment pour profiter de la puissance de la whey protéine !
L’assimilation rapide de cette protéine vous permettra de stopper le catabolisme dû à l’entrainement et commencer à reconstruire très rapidement les fibres abimés par l’entrainement.

Quelle whey protéine utiliser ?

Il existe un nombre très important de whey protéine sur le marché ! Personnellement,  j’utilise depuis de nombreuse années maintenant le 100% whey protein professional de Scitec Nutrition.
C’est tout simplement la whey la plus vendue en Europe, et elle possède d’après moi le meilleur rapport qualité/prix du marché : 25,90€ les 920g de mélange de concentré de protéine et d’isolat de protéine.

 

Vous connaissez maintenant les deux meilleurs moments pour profiter des bienfaits de la whey protéine !
Bon entrainement à tous !

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