10 conseils pour perdre rapidement la graisse du ventre

Vous souhaitez perdre rapidement votre graisse du ventre mais vous ne savez pas comment faire ? Suivez ces 10 conseils à la lettre et vous verrez votre graisse s’envoler rapidement !

Perdre la graisse du ventre #1 : Mangez moins de calories !

Si vous avez un excès de poids, c’est parce qu’un moment dans votre vie, votre apport calorique a été supérieur à votre dépense calorique !
Le premier conseil est donc de moins manger afin de rentrer dans un période de déficit calorique. Si vous n’apportez pas suffisamment de calories à votre corps, il faudra bien qu’il trouve cet énergie quelque part !
C’est en transformant votre graisse en énergie que votre corps trouvera l’énergie nécessaire pour fonctionner !

Perdre la graisse du ventre #2 : Mangez de meilleures calories !

Le premier paragraphe vous fait peut-être peur car vous avez peur de craquer tellement vous aurez faim ?
Pas de panique, ce paragraphe va très certainement vous rassurer !

Si vous mangez simplement des produits très caloriques, votre estomac ne sera pas rempli correctement et vous aurez toujours faim !
Privilégiez les produits sains comme les fruits, les légumes, viandes, poissons, œufs, les bonnes graisses en répartissant correctement vos calories sur votre journée : 15% de protéines, 50% de glucides et  35% de lipides.

Perdre la graisse du ventre #3 : Répartissez correctement vos calories

Lorsque que vous faites un repas, vous donnez à votre corps un certain nombre de calories.
Pour simplifier la chose, on part du principe suivant : votre corps utilisera le nombre de calories dont il a besoin, et stockera les calories dont il n’a pas besoin immédiatement sous forme de graisse pour pouvoir les utiliser plus tard!

Afin d’éviter de stockage dû à une quantité de calories trop importante d’un coup, il est primordial de bien segmenter vos repas sur la journée :

Petit-déjeuner (indispensable) : 30% de calories journalières
Déjeuner : 25% de calories journalières
Collation après-midi : 15% de calories journalières
Repas du soir : 30% de calories journalières

Cette répartition vous permettra d’amener des calories au fur et à mesure de la journée pour éviter le stockage. De même, elle vous permettra d’arriver sur chaque repas sans avoir une faim incroyable qui vous pousserai à manger tout et n’importe quoi !

Perdre la graisse du ventre #4 : Supprimer les graisses trans

Les graisses trans sont fortement présentes dans les produits industriels et sont mauvaises pour la santé puisqu’elle diminue le bon cholestérol pour augmenter le mauvais, augmentant ainsi les risques cardio-vasculaires.
Afin d’éviter de manger ce type de gras, évitez tous les produits industrialisé comme les plats tout préparer par exemple ou les gâteaux, bonbons…
Préférez les produits frais que vous cuisinerez vous-même avec de bonnes graisses comme l’huile d’olive par exemple !

Perdre la graisse du ventre #5 : Faites du sport

Une activité sportive régulière vous permettra de faciliter grandement votre perte de graisse ! En effet, une activité sportive régulière vous permettra de :

  • Augmenter votre dépense calorique journalière, accélérant ainsi votre perte de graisse
  • Augmenter votre masse musculaire, votre corps consommera ainsi naturellement plus de calories pendant la journée
  • Affiner votre silhouette et la grande plus athlète et plus tonique
  • Faire passer vos « coup de moins bien » en vous défonçant sur une séance de sport plutôt que sur une plaque de chocolat ou un verre d’alcool…
  • Améliorer votre santé générale

Croyez-moi, le sport sera votre meilleure armes vous perdre vos poignet d’amour et vos quelques kilos superflus !

Si vous n’avez jamais fait de sport et que vous n’aimez pas ca, je vous conseille de commencer tout doucement avec un sport ludique qui vous plait, par exemple un badminton avec un amis.
Si vous n’aimez pas le sport, je vous déconseille fortement de vous mettre au footing ! Ce sport vous paraitra très monotone et très ennuyant… Vous pouvez très bien dépenser autant de calories sur un sport qui vous plaira d’avantage. N’hésitez pas a en essayer plusieurs et ne baissez pas les bras au premier échec !

Sachez que plus vous pratiquerai une activité sportive, plus vous l’aimerai car vous aurez de meilleures sensations !
Le début est le plus dur…

Perdre la graisse du ventre #6 : Evitez l’alcool

Pour revenir sur les calories, voici une donnée qui devrez vous mettre la puce à l’oreille :

  • protéines : 1 gramme de protéine apporte 4 kcal ou 17 kJ,
  • glucides : 1 gramme de glucide apporte 4 kcal ou 17 kJ,
  • lipides : 1 gramme de lipide apporte 9 kcal ou 37 kJ,
  • alcool : 1 gramme d’alcool apporte 7 kcal ou 29 kJ.

Chaque gramme d’alcool contient donc 7 kcalories, des calories que le corps ne pourra absolument pas utiliser !
Evitez donc comme la peste l’alcool pendant votre perte de poids… Accordez-vous simplement un apéro par semaine tout en restant raisonnable afin de garder un petit plaisir sans ruiner tous vos efforts.

Perdre la graisse du ventre #7 : Changez vos habitudes

Toujours dans le but de dépenser plus de calories, vous devez changez vos habitudes de vies ! Voici quelques gestes du quotidien qui vous permettra de perdre votre graisse plus rapidement :

  • Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur
  • Aller chercher votre baguette à pied plutôt qu’en voiture
  • Marcher en téléphonant
  • Faite du shopping ou une sortie en ville plutôt que de regarder une émission de télé (souvent stupide..)

Perdre la graisse du ventre #8 : Buvez de l’eau !

L’eau est essentielle pour notre survie, améliorer notre métabolisme et surtout, elle ne comporte absolument aucune calories !
Il est donc grand temps de jeter à la poubelle tous vos sodas qui comportent une quantité de sucres incroyables, des acidifiants et d’autres substances étranges comme les esters de glycérol issus de résines de bois par exemple…

Si vous souhaitez que votre eau à un peu plus de goût, vous pouvez y plonger une rondelle de citron, cela vous permettra en plus de détoxifier votre foie !

Perdre la graisse du ventre #9 : Mangez des légumes verts !

Les légumes vert sont riche en fibres et améliorent le transit intestinale et vous permettront de perdre la graisse du ventre plus rapidement.
De plus, les légumes verts sont généralement très faibles en calories et vous permettront d’amener une sensation de satiété sans ingurgiter trop de calories !

Perdre la graisse du ventre #10 : Aidez-vous d’un brûleur de graisse !

Que les choses soient clair : le brûleur de graisse n’est pas un produit miracle et il ne sert à rien si vous n’adaptez pas votre alimentation !

Néanmoins, il peut être un très bon allié pour vous aider à perdre vos graisse du ventre plus rapidement grâce à plusieurs actions très intéressante :

  • Accélère votre métabolisme
  • Réduit votre appétit
  • Effet diurétique
  • Améliore le transit intestinal
  • Vous fournis d’avantage d’énergie
  • Effet drainant

Découvrez notre sélection des meilleurs brûleurs de graisse pour perdre la graisse du ventre !

Vous connaissez maintenant mes 10 conseils pour perdre rapidement votre graisse du ventre ! Bien sur cette liste n’est pas exhaustive si vous suivez à la lettre ces 10 conseils, vous aurez rapidement de très bon résultats !